«

»

Comment réussir son projet immobilier locatif ?

Formation vidéo offerte : plus de 30 minutes pour gagner de l’argent avec l’immobilier

 

Comment réussir son projet immobilier locatif (format audio) ?

 

Tu veux réussir son projet immobilier locatif ! Bonjour investisseur immobilier qui se bouge !

Comment réussir son investissement immobilier locatif ? Vous pouvez retrouver cette audio sur le blog et sur ma nouvelle chaine YOU TUBE.

J’ai souhaité innover un peu et reprendre suite à quelques questions de lecteurs, les 4 étapes qui me semblent incontournables pour réussir son investissement immobilier locatif ! A mon avis, il est important surtout lorsque l’on débute d’avoir de bonnes bases de manière à partir du bon pied. Ensuite, l’action fera la différence entre ceux qui réussissent et les autres.

Mettre de l’ordre dans tes finances personnelles

C’est une étape essentielle. Il faut pouvoir être en capacité d’avoir plus de rentrées que de sorties sur son compte. Le résultat sera une capacité à épargner, à se payer en premier. Au-delà de l’épargne que tu vas arriver à constituer, ton filet de sécurité, c’est la capacité à investir qui s’ouvre. Tu es en train d’améliorer ton image bancaire et te montrer sous ton meilleur jour pour ton organisme financier.

Que faut-il acheter en immobilier locatif ?

Ici , je te propose de retrouver les niches dans lesquelles je te conseille d’investir. Elles permettent de favoriser l’objectif que l’on a ici, le cash flow ou au minimum l’autofinancement.

Trouver un bien rentable

La rentabilité c’est le retour sur investissement que recherche l’investisseur. En dessous de 8% brut, je n’investis jamais. J’ai même tendance à rechercher du 10% brut. Pourquoi car avec des charges contenues, je suis sûr d’atteindre mes objectifs de cash flow positif.

Le financement de ton projet

C’est une étape cruciale car sans elle, ton affaire s’envole. Donc tu vois qu’ici la première étape décrite ici est essentielle. Il faut te mettre à la place de la banque, elle gère du risque et ne te prête que si elle est convaincue que tu vas pouvoir rembourser. En ayant mis en place de l’ordre dans tes finances, de l’épargne, elle commence à te trouver « intéressant ».

En ce qui concerne le crédit, dans le locatif, je te conseille de mettre le moins d’apport pour profiter au maximum de l’effet de levier. Je te recommande de prendre le plus long possible avec un maximum de 25 ans. Enfin, il faut que tu penses au différé d’amortissement pour constituer une trésorerie de sécurité.

 

Bien évidemment, n’hésite pas à te former, beaucoup de ressources gratuites et payantes existent. Pour cela, il faudra faire votre choix en fonction de ton niveau de connaissances et de tes objectifs bien évidemment !

Bonne vidéo et bons investissements !

Si tu appliques d’autres étapes, je suis curieux de les connaître. Bien évidement, ici nous allons à l’essentiel, la formation immobilière permet d’aller bien plus loin. Le but est d’investir sans stress avec les armes nécessaires pour réussir. Je peux te garantir que tu vas pouvoir économiser des milliers d’euros.

Didier.

 

Formation vidéo offerte : plus de 30 minutes pour gagner de l’argent avec l’immobilier

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Véro

    Bonjour Didier,

    Article encore une fois très intéressant, bien mené et animé. A t’entendre, l’investissement immobilier semble accessible à tous ceux qui veulent se lancer dans cette profitable aventure. Encourageant pour celui qui recherche une rentabilité attrayante : le calcul est facile et clair. Ceci nous permet de déblayer le terrain et nous évite d’aborder l’immobilier dans l’inconnu. Grâce à ton article, on peut alors commencer à faire le tri dans les annonces!!!! et ainsi accéder à ce marché avec des repères.
    Merci Didier. A bientôt pour la suite.

    View Comment
    1. Didier

      Bonjour Véronique, je te remercie pour ton message. Effectivement le but avec l’audio est de changer de format et être plus interactif. Si cette audio t’a été utile, j’en suis ravi car c’est mon objectif !
      A très vite.

      View Comment
  2. Juliette

    C’est une très bonne idée de proposer un article sous forme de vidéo ! J’avoue que je préfère cette version. Les conseils sont beaucoup plus complets et pertinents. Continue ainsi !

    View Comment
    1. Didier

      Merci pour tes encouragements Juliette ! C’est vrai qu’une audio est plus interactive !

      ps : n’hésite pas à t’inscrire sur le blog !

      View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>