Réfléchissez et devenez riche !

Bonjour les investisseurs immobiliers qui se bougent ! Aujourd’hui, je souhaite te parler du résumé du livre de Napoléon Hill : Réfléchissez et devenez riche. Je te propose les idées que je garde de ce livre qui peuvent nous aider en tant qu’investisseurs dans l’immobilier lucratif ! J’ai acheté ce livre voilà plusieurs mois et je l’avais lu puis j’ai profité également du résumé en audio sur Koober, application que je te recommande vivement.

Napoléon Hill est un auteur américain sur le marketing personnel, né le 26 octobre 1883 et mort le 8 novembre 1970.  Ce livre est son œuvre la plus célèbre « Think and Grow riche » en version originale. Ce livre est le fruit de 20 ans de recherche de la part de l’auteur auprès de personnes avec des réussites exceptionnelles, à commencer par son mentor le multimillionnaire Andrew CARNEGIE. Dans ce livre, il dénombre 13 principes qui forment un tout et surtout la recette du succès !

Il faut persister

L’auteur évoque le fait qu’il faut avoir une idée, une vision de ce que l’on veut et s’y attacher farouchement. Tu souhaites sans doute investir dans l’immobilier pour changer ta vie, peut-être devenir rentier, il faut t’y attacher farouchement et ne jamais abandonner. Il convient de définir un but précis et dire ce que l’on est prêt à perdre. Ensuite faire un plan et se mettre à le suivre.

Avoir la foi

Rien d’ésotérique la dedans je te rassure. Il part du principe que toutes pensées répétées à notre subconscient devient réelle. Attention les bonnes pensées positives comme les négatives. Donc, il est important de diriger ce que l’on se met dans la tête. C’est possible mais avec un travail quotidien. Il convient d’entretenir sa confiance en soi. Par exemple en pensant 30 minutes par jour à qui tu veux devenir ?

L’autosuggestion

Tout ce que croit le subconscient arrive. Mais pour le solliciter, il faut penser avec émotions, le ressentir, le croire. Par exemple, nous pouvons nous visualiser faisant fortune grâce notamment à l’immobilier, cela donne quoi ?  Quelle style de vie ? Quelle maison ? Quelles vacances ? Le soir, se répéter la teneur de notre projet et associer les autres à notre vision, se persuader que c’est ce qui va nous arriver !

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

La spécialisation

La culture générale n’a d’intérêt que si elle est organisée. La voie royale pour réussir est la spécialisation car les connaissances n’ont de valeurs que dans leur utilisation. En tant qu’investisseurs immobiliers, nous devons sans cesse nous former pour devenir des spécialistes et mettre en parallèle ce savoir dans la confrontation et l’expérimentation réelle en passant à l’action. Tu n’as pas oublié que tu étais sur le blog des investisseurs immobiliers qui se bougent ?

L’imagination créatrice

Notre imagination créatrice doit être sollicitée régulièrement. Cela peut se faire le matin dans un endroit calme (lors de ta routine matinale par exemple voir le résumé de ce livre) et en écrivant les idées qui te viennent pour accomplir ton projet. Pour faire un parallèle avec l’immobilier : comment trouver un bien et le rendre rentable, en y apportant de la valeur, en faisant jouer ton imagination créatrice au niveau aménagement, division, etc.

La force de l’entourage

Napoléon Hill évoque la force de l’entourage pour bien réussir. Personne ne peut réussir seul. C’est aussi l’objet de partage de ce blog. Rassembler une communauté d’investisseurs immobilier qui se bougent et partagent. Le cerveau collectif doit s’entretenir régulièrement. Dans l’investissement immobilier, je fais référence régulièrement à la force du réseau : agents immobiliers, banquiers, notaires, comptables, mentors, coach, etc. Il convient de se constituer un cerveau collectif, associer les bonnes personnes avec nous, on tire profit de cette énergie et on augmente ainsi la notre.

Décider

Ceux qui échouent sont influençables et ne prennent pas de décisions rapides. Un exemple, tu trouves une bonne affaire immobilière, tu sais que c’est bon car tu as étudié, tu t’es formé sérieusement. Mais, tu n’arrives pas à te décider et tu hésites, l’affaire est déjà vendue ! A nous investisseurs immobiliers, cette histoire a un goût de déjà vue !

Persévérer

Ici on retrouve un peu l’idée du départ. L’échec fait parti de la réussite, il faut savoir persévérer malgré les obstacles. Nous devons apprendre à lutter contre l’habitude de trouver des excuses : c’est la faute à mon voisin, à mon agent immobilier, aux impôts, à l’Etat, etc. Je vous avoue que c’est pas évident si on tombe dans la discussion avec notre entourage, d’autant que nous français, sommes champion du monde en la matière !

Transmutation de l’énergie sexuelle

L’énergie sexuelle est débordante, il faut selon l’auteur la canaliser et la diriger en partie vers une énergie créatrice. C’est une trés grande force plus souvent maitrisable après 40 ans, voilà pourquoi les principales fortunes se constituent après cette âge selon Napoléon HILL. Si on se laisse déborder par cette énergie cela nous conduit à l’échec. Pour nous investisseurs, derrière un grand homme (ou une grande femme), il y a une grande femme (ou un grand homme), tout cela pour dire que l’équilibre et l’harmonie d’un couple est un avantage décisif dans l’investissement. Voilà pourquoi je partage mon aventure avec ma compagne.

Emotions positives

L’auteur le dit et le répète d’après ces études auprès de nombreuses personnes à grands succès, il convient d’alimenter le subconscient en énergie positive. Nous devons pousser les émotions positives par l’autosuggestion par exemple évoquée plus haut. Les émotions positives suivantes : désir, foi, amour, sexualité, tendresse, espoir. Pour cela, il recommande de faire fonctionner le pouvoir des habitudes. Nous sommes des êtres d’habitudes, bonnes et mauvaises, nous ne pouvons pas les supprimer mais remplacer des mauvaises par des bonnes. Exemple de bonnes habitudes pour nous investisseurs : notre routine matinale avec méditation, lecture, écriture, sport par exemple. Je donne ma routine dans le résumé du « Miracle Morning ».

Le 6eme sens

Selon l’auteur, développer notre 6eme sens peut nous mener au génie. Cette énergie créatrice s’atteint notamment par la méditation en laissant venir les idées. Nous aurons des opportunités qui viendront et nous devons les repérer, les noter. La peur, le doute et l’indécision annule le 6ème sens. En ce qui concerne, la méditation, je pense que c’est une pratique essentielle, j’en fais minimum 10 minutes par jour. Ce n’est pas facile et cela prend beaucoup de temps mais à long terme les effets sont supers positifs. Sans parler de l’amélioration de l’attention que cela génère, rien que l’état à la fin d’une séance me donne envie de continuer !

Epilogue

Tu as donc là les éléments résumés du succès selon Napoléon Hill et selon moi pour l’investisseur immobilier bien sûr. Je te recommande vivement la lecture de ce livre, plusieurs fois, car plusieurs niveaux de lecture sont possible. Même le titre lui-même n’est pas choisi par hasard : réfléchissez et devenez riche. Cela implique que devenir riche demande de la réflexion, du recul, de la stratégie, de la formation, des compétences, etc.

Didier.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon approche concrète et rapide pour investir dans l'immobilier et être rentable immédiatement !
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.