Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Bonjour les investisseurs immobiliers qui se bougent ! Nous allons aujourd’hui parler du livre de Simon SINEK  » Commencer par le pourquoi ».  Dans ce blog immobilier, tu trouveras des livres, beaucoup de partages sur le développement personnel, le leadership, au service de l’investisseur immobilier.

Pour revenir sur l’auteur du livre, Simon SINEK. Il est né le 09/10/1973 au Royaume Uni, avant que sa famille ne s’établisse dans le New Jersey. C’est un conférencier, auteur de livres sur le management et la motivation.

Pourquoi commencer par le pourquoi ?

Bonne question en plein sujet, merci Didier. L’auteur part du postulat que pour devenir des leaders productifs et inspirants, nous devons débuter par cette question. C’est en trouvant la ou les réponses que nous pourrons bâtir, passer à l’action et avoir des résultats. Pourquoi ? Parce que l’énorme différence c’est que cela fait du sens pour nous.  Tu as dû déjà remarqué que quand tu trouves du sens à quelque chose, tu as plus facilement des résultats et tu te mets en action. En tout cas, c’est mon cas ! Je te prends un exemple, mon objectif est de devenir indépendant financièrement, cela fait donc sens pour moi de développer ma carrière, mes revenus, de mettre des stratégies d’investissements en place comme investir dans l’immobilier, cela fait du sens !

Fidéliser les clients

Si tu es dans la vente, la bonne question est Pourquoi mes clients choisissent mes produits ? Et pour aller plus loin, l’auteur explique qu’il faut avoir un pourquoi afin de fidéliser les clients. Dans l’immobilier, nos clients sont nos locataires et nous devons nous poser sans cesse la question du pourquoi ils choisissent mon logement plutôt qu’un autre. Cela va nous permettre de nous démarquer et d’apporter plus de valeurs. Bien évidement, nous devons apporter beaucoup de valeur et de qualité à nos clients, cependant il ne faut pas oublier non plus que les clients nous achètent aussi à nous et souvent en premier. Ils achèteront nos valeurs, notre mission souvent avant nos produits.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

Authenticité de notre Pourquoi

L’auteur Simon SINEK insiste sur le fait que nous devons proposer un produit à nos clients qui anime nos convictions. Bien sûr, à l’image d’un logement mis en location, la qualité doit y être. Elle doit même dans certains endroits où la tension locative est forte, être supérieure aux concurrents. La confiance vient du pourquoi et cela vaut pour les clients et les employés. Je fais d’ailleurs sur cette  thématique un parallèle avec la formation de Franck Nicolas, coach en leadership, quand il évoque les bons vendeurs performants et ceux qui le sont beaucoup moins. Il parle notamment du fait que les bons vendeurs connaissent leurs « Pourquoi » : Pourquoi je vends ce produit ? Pourquoi dans cette entreprise ? Pourquoi ici et maintenant ? Cela fait du sens pour eux. Ensuite, bien évidement ils connaissent bien leurs clients. Mais il est intéressant de voir que pour être efficace, la puissance du pourquoi, du sens est primordiale. Les employés, vendeurs ou autres professions, démotivés (c’est assez général dans notre société) ont peut-être simplement perdu de vue leur Pourquoi ?

Soyons bien entouré

L’auteur évoqué l’importance de l’entourage. Dans ce blog, j’évoque moi-même souvent l’importance de notre réseau non seulement pour faire des affaires immobilières et faire grandir notre patrimoine plus vite. Mais aussi, pour s’entourer de personnes inspirantes, motivantes, positives. Des personnes qui ont le même but que nous. Simon SINEK  partage ce point de vue et nous préconise de nous entourer de personnes qui partagent nos valeurs. Il souligne que le Pourquoi est plus important que le quoi. Pour lui, nous devons nous fier à notre intuition. Nous devons nous assurer en premier des valeurs des personnes que nous allons fréquenter bien avant leurs compétences. Force est de constater que dans les entreprises (notamment françaises), nous faisons l’inverse (sacré culture du diplôme). Nous recrutons quelqu’un par le CV et le diplôme, au lieu de rechercher en premier lieu des valeurs communes et partagées.

Influence et confiance

Pour l’auteur, les deux mots sont liés. Il préconise de passer du temps à convaincre la minorité influente avec notre pourquoi plutôt que la majorité des suiveurs avec des arguments. C’est également un axe important dans l’investissement immobilier. Nous devons convaincre les personnes influentes qui vont nous aider à développer notre patrimoine avec des affaires immobilières grâce à notre pourquoi.

Après le pourquoi vient le Comment !

Ton pourquoi est bien déterminé, je te recommande vivement de méditer longuement sur le papier sur ton pourquoi pour y voir plus clair. Ensuite, tu pourras passer au comment. Le but est de trouver, tu l’auras compris, un comment pour réaliser notre pourquoi ! La vie est si simple parfois !!!

Exemple : Pourquoi ? Je veux devenir indépendant financièrement pour plus de confort, de liberté, avoir le choix de décider la direction de ma vie et pour la sécurité, la liberté de lieu de vie.

Comment ? Je vais mettre une stratégie d’investissement dans l’immobilier rentable (qui génère du cashflow) afin de me constituer une rente immobilière. En parallèle, je vais me payer en premier en mettant de l’argent de côté. Après un filet de sécurité crée, je vais investir régulièrement dans les marchés financiers de manière à profiter des intérêts composés.

Pour avoir le charisme d’un leader, l’auteur évoque le triangle d’or, les 3 questions : Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Le comment est pragmatique, le pourquoi est visionnaire. Souvent, une association d’une personne pragmatique dans une entreprise en charge du comment associée à une personne visionnaire en charge du pourquoi, donne des résultats époustouflants.

Etre le symbole de son pourquoi

Pour communiquer clairement notre offre, nous devons être le symbole de notre pourquoi. Notre ligne directrice doit être claire et transparente. Il ne faut jamais perdre de vue notre pourquoi. L’auteur nous conseille de le rechercher en nous-même. Oui mais comment le trouver ce fameux pourquoi ? Chercher à l’opposé de votre zone de confort, là où on doit se découvrir. Nous trouverons une motivation sans faille pour inspirer les autres.

EPILOGUE

On pourrait avoir tendance à commencer par le quoi et le comment, mais l’auteur nous démontre l’importance de définir notre pourquoi. Dans notre quête immobilière qui est souvent le comment nous devons également définir notre pourquoi. Cela fera du sens et nous serons plus motivés. Car le plus dur est de persévérer dans la durée. Faire une opération immobilière est à la portée de tous, en faire 20 est déjà beaucoup plus élitiste.

Soyons nos seuls concurrents en essayant de faire mieux à chaque fois sans comparaison avec les autres. Essayons de trouver nos objectifs personnels. Finalement le leadership est extrêmement humain, la force du pourquoi amène de plus en plus d’adeptes, la quête de sens n’a jamais été aussi importante pour garder la motivation et aboutir à l’épanouissement et au fameux bonheur. Soyons des investisseurs immobiliers qui se bougent, testons la force du pourquoi afin de pouvoir la juger !

Didier.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon approche concrète et rapide pour investir dans l'immobilier et être rentable immédiatement !
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.