Le miracle morning pour l’investisseur immobilier !

Bonjour Investisseur immobilier qui se bouge !

Que retirer du livre le « Miracle Morning » de Hal ELROD. Tu es ici dans la série développement personnel et investisseur immobilier attitudes. Mon objectif est au travers de différents livres, de te livrer les 3 grandes idées que je mets en pratique et pourquoi en tant qu’investisseur immobilier.

L’auteur

Hal ELROD a tout pour être heureux quand à 20 ans il est victime d’un tragique accident de voiture. Il est grièvement blessé  et même considéré comme cliniquement mort pendant 6 minutes. Après sa sortie du coma, les médecins lui disent qu’il ne remarchera plus. Il ne s’y résout pas et reprend son travail rapidement après pour battre ses records de vente.

Quelques temps après la crise de 2008, il sombre dans une dépression car ruiné par la crise. Un ami lui conseille d’aller courir le matin. Il se crée une routine matinale et voit les effets rapidement. Il baptise cette méthode le miracle Morning.

La méthode « miracle Morning »

L’auteur parle des 6 savers à faire en se levant 30 minutes à 1 heure plus tôt le matin  (6minutes suffisent quand tu n’as pas le temps en consacrant 1 minutes par savers)  :

  1. Silence : ici tu réfléchis à ce qui tu es et ce que tu veux atteindre, devenir. Tu peux te dire que tu souhaites devenir le meilleur investisseur immobilier qui soit, réalisant affaires immobilières sur affaires immobilières par exemple.
  2. Affirmation : tu répètes à voix haute, tu écris, imagines, des affirmations sur la personne que tu veux devenir ! Je veux générer plus de 2000 euros mensuels de revenus fonciers !
  3. Visualisation : cela consiste à imaginer ce que nous voulons devenir et de nous imaginer en train de l’accomplir. Visualiser ton patrimoine immobilier et voir tous les loyers tomber sur ton compte bancaire !
  4. Exercice : il s’agit d’exercices physiques, de sport, de se bouger les fesses, que ce soit en marchant, en courant, en faisant des exercices chez soi ou en allant dans une salle de sport 10 à 20 minutes de marche ou course par exemple.
  5. Lecture : afin d’acquérir des connaissances Hal ELROD recommande de lire chaque matin quelques pages d’un livre de non fiction. Tu peux lire des articles de blog, des livres sur l’investissement immobilier par exemple !
  6. Ecrire : l’auteur recommande de tenir un journal et y écrire chaque matin nos idées, nos projets, ce pourquoi nous sommes reconnaissant, ce qui nous rend heureux. S’entrainer régulièrement à la gratitude déclenche un cycle sain dans notre cerveau et à la longue nous permet de nous concentrer sur les choses positives. Essentiel pour un investisseur immobilier !

 

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

Mon miracle Morning

Je vais maintenant te décrire mon miracle Morning à moi, je dois d’avouer que je pratiquais la routine matinale avant la lecture du miracle Morning. En période de travail, je me lève 1h minimum plus tôt que l’horaire classique à savoir 5H45/6H. En période de congés j’adapte entre 6H et 8H du matin. Voici la routine que j’effectue :

  1. Premièrement lorsque je me lève, je bois un grand verre d’eau et un verre d’eau avec du jus de citron. En effet, mon corps sort de 7h de sommeil et a besoin de s’hydrater.
  2. Pendant 5 minutes j’effectue un exercice de respiration notamment la cohérence cardiaque (5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration). Tu peux trouver différentes applications gratuites sur la cohérence cardiaque. Cela permet de bien me détendre, m’oxygéner et de me préparer pour la méditation.
  3. Ensuite, j’effectue 10 minutes de méditation en suivant la méditation pleine conscience de l’application « ZENFIE ». Je trouve d’ailleurs cette application bien faite. L’abonnement annuel coûte 36 euros par an, dérisoire compte tenu des bénéfices que j’en retire. Une meilleure concentration sur le moment présent, je pratique tous les jours depuis maintenant 8 mois environ. Le temps de méditation peut varier de 10 à 15 minutes.
  4. C’est parti pour 10 à 20 minutes de vélo d’appartement, de marche ou de course à pied. Le corps se remet tranquillement en fonction pour la journée.
  5. Je prends 20 minutes pour lire, écouter des audios et faire une note sur evernote de ce que j’en retiens. Comme je souhaite approfondir mon anglais, je prends également 10 minutes pour écouter des vidéos, audios en Anglais.
  6. Enfin, je termine en écrivant quelques gratitudes (généralement 3) de la journée passée et mes objectifs importants (TLPI voir résumé du livre « L’art d’aller à l’essentiel » , Léo BABAUTA parle également des routines matinales).

EPILOGUE

Réserve de volonté

Il y a beaucoup à retirer d’effectuer une routine matinale que tu pourras définir à ta façon, c’est-à-dire celle qui te correspond. Tout d’abord l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt n’est usurpée, en passant la paresse de départ, pour ma part je me sens rempli d’énergie en me levant plus tôt. Mais il faut passer l’impression de fatigue que l’on peut ressentir au réveil. Pourquoi tôt le matin ? Parce que la journée tu bosses, donc pas possible (normalement). Le soir tu es fatigué de ta journée, tu dois peut-être comme moi t’occuper de ta famille. Mais surtout, ta réserve de volonté forte le matin s’est épuisée tout au long de la journée. Donc, tu ne travailleras pas pour des activités essentielles pour toi en fin de journée !

Santé du corps et de l’esprit

C’est tout simplement des activités qui visent la santé du corps et de l’esprit. L’eau permet de t’hydrater, le sport et la respiration de t’oxygéner, de travailler tes muscles et ton cœur tous les jours. La méditation te permet une bonne santé mentale, une concentration sur le moment présent. On réussit à mon avis, dans le temps et de manière optimale dans l’investissement immobilier, en étant au top de sa forme physique et mentale, en ayant de l’énergie et en sachant gérer son stress. L’investissement immobilier et les risques qu’il suppose, demandent beaucoup de persévérance et de savoir gérer les problèmes qui se présenteront forcément. Seul celui qui ne fait rien n’a pas de problèmes, en avoir est bon signe, savoir les gérer demande d’être au top !

Développement de ses capacités et connaissances

Enfin, je crois au développement sans cesse de mes connaissances et le fait de lire des livres, des résumés audios, les vidéos, des formations gratuites et payantes est essentiel. On dépense sans compter pour des choses futiles et on rechigne à payer le prix de se former ! D’ailleurs quand tu n’as pas les moyens, il existe les livres en bibliothèque, les contenus gratuits sur internet. (comme ce blog). Je pense que tu seras d’accord avec moi que 1 livre par mois, 1 résumé audio de 20 minutes par jour dans les transports, feront de toi une autre personne dans 1 an, avec une autre valeur aussi sur le marché de l’emploi par exemple. Et je ne parle pas dans plusieurs années en poursuivant telle une habitude définitivement ancrée, ta routine matinale !

Bonne routine matinale à toi et bons investissements immobiliers !

Didier.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon approche concrète et rapide pour investir dans l'immobilier et être rentable immédiatement !
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.