Débuter dans l’immobilier : interview de Michael FERRARI

Bonjour investisseur immobilier qui se bouge ! Aujourd’hui, je souhaite officialiser le partenariat que j’ai avec Michael FERRARI l’auteur du blog esprit riche. D’ailleurs, tu peux visionner la vidéo dans cet article de Michael qui répond à mes questions autour de l’investissement immobilier rentable.

Michael FERRARI est quelqu’un que je suis depuis quelques années. Je trouve qu’il fait un travail remarquable et qu’il garde beaucoup de simplicité. Son travail est pertinent et l’objectif noble qu’il s’est fixé va dans le même sens de ce que je fais sur mon blog. Emprunter le chemin de l’indépendance et ensuite apporter aux autres la possibilité d’en faire autant. Faire que pour nous, l’argent ne soit plus un problème.

Voici les questions que j’ai posé à Michael et il a eu l’amabilité de répondre en vidéo :

  • Bonjour Michael pour ceux et celles qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
  • Tu sais que nous sommes sur le blog des investisseurs immobiliers qui se bougent, peux-tu nous parler de ton premier investissement ?

 

  • Aujourd’hui quel est le niveau de ton parc immobilier ?
  • Ici nous sommes sur un blog qui prône le cash flow, globalement où en es-tu à ce sujet avec ton patrimoine immobilier ?
  • Que peux-tu donner comme conseils aux investisseurs immobiliers qui débutent ?
  • Y-a-t-il des livres, des personnages dans l’immobilier d’investissement qui t’ont fortement inspiré ?
  • Comme je l’indiquais en introduction, j’ai été un de tes élèves, je trouve qu’il est essentiel de se former et je le prône sur mon blog. Tu proposes une formation immobilière qui a pas mal de succès, peux-tu nous en dire plus sur son contenu ?
  • Peux-tu nous parler de tes projets immobiliers en cours ou  à venir ?

Michael FERRARI répond à mes questions !

Pourquoi Michael FERRARI ?

Sur mon blog, je m’attache depuis 2016, à proposer du contenu de qualité, pertinent, reflétant mon expérience pas à pas. Ainsi, c’est un levier fort de motivation pour moi que de te relater mes investissements, erreurs et réussites, pour que tu puisses toi aussi devenir investisseur immobilier.

Comme je l’ai souvent évoqué, la formation dans l’investissement immobilier est capitale. Elle peut-être faite par des ressources gratuites comme mon blog. Elle peut-être complétée également par des ressources payantes : livres et formations en ligne de qualité.

Je suis depuis quelques années le travail de Michael FERRARI, j’ai même acheté plusieurs formations. C’est grâce à lui que j’ai pu démarrer ce blog pas à pas. Au départ, j’ai souhaité investir dans l’immobilier en me formant et ensuite j’ai pu me mettre au blogging pour relater mon avancée dans l’investissement immobilier.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

Formation immobilière

Alors oui, quand Michael FERRARI m’a contacté par le biais de mon blog, en me parlant de la qualité et de la valeur proposée ici et connaissant son travail, j’ai accepté le partenariat. Je souhaite que mon audience aient accès aux formations les plus qualitatives du net, l’ayant en plus testé moi-même ! Alors, il faut que tu saches que si tu achètes la formation « Je réussis mon premier investissement immobilier », je touche une commission.

Investir en toi en payant des formations (si elles sont qualitatives) est un des meilleurs investissements que tu peux faire. J’ai dû investir plus de 3000 euros en formations, bouquins, etc. J’ai largement pu amortir ces sommes grâce aux connaissances que j’ai pu acquérir avant d’investir. Car dans l’immobilier, une seule erreur peut coûter des milliers d’euros.

Qui est Michael FERRARI ?

Michael Ferrari n’a pas toujours été le célèbre investisseur que tout le monde connait aujourd’hui. En effet, il est issu d’une famille modeste où tout n’a pas toujours été tendre. Alors âgé de 17 ans, en pleine adolescence, ce dernier doit faire face aux nombreux problèmes que connait sa famille. Ses parents alors très endettés ont du mal à solder leurs dettes. C’est ainsi qu’il prendra l’engagement de les accompagner durant cette difficile période. Il se donne entre autres pour objectif, de les aider à trouver des solutions pour remédier à cette douloureuse situation d’une part.

Quelques années après être rentré dans la vie active, il s’est rappelé une promesse qu’il s’étais faite alors qu’il étais adolescent et qu’il avait aidé ses parents à sortir du surendettement pour ne pas perdre leur maison : ne jamais être à la merci d’une perte de revenus. C’est une expérience qui l’a particulièrement marqué. Il s’est alors mis à étudier comment bien gérer son argent, comment gagner plus, comment créer de la valeur pour les autres, comment investir, comment devenir financièrement indépendant.

La création du blog esprit riche

Michael Ferrari crée le blog « esprit riche » en 2007. A cette époque, il n’y avait pas beaucoup de blogs francophones dans la thématique des finances personnelles et de l’investissement. Son objectif, faire en sorte que ses lecteurs et plus tard ses élèves qui suivent ses formations, parviennent à la liberté financière.  Son blog compte aujourd’hui environ 76 000 abonnés (j’en rêve ici !). Plus de 3000 internautes consultent « esprit riche » chaque jour.

Au début du blog en 2007, l’objectif de Michael était de partager ses recherches, connaissances acquises dans le domaine de l’argent avec son audience. Aujourd’hui, son souhait est de partager un monde d’abondance et d’aider les autres à se diriger sur la route de l’indépendance financière.

Auteur du livre « devenez riche  » et « stop procrastination » !

Auteur du livre « devenez riche », paru aux éditions Leduc qui en réalité est une adaptation du best-seller « I will teach you to be rich » du blogueur américain Ramit Sethi, Michael est donc également un auteur à succès. Il cherche sans cesse à partager ses lectures et recherches dans le domaine de la finance, pour aider ses lecteurs. Il y apporte notamment des solutions pour s’enrichir, acquérir ta liberté financière, vaincre les fausses idées sur l’argent et les préjugés.

Il est également l’auteur du livre « stop procrastination » qui permet de comprendre les concepts clés du temps et de l’argent. Comment être efficace et arrêter de faire ce que font la majorité des gens remettre à plus tard ce qui permettrait aujourd’hui de changer leur avenir !

Formateur à succès  et ses conseils pour devenir riche

Michael propose plusieurs formations à succès : Je réussis mon premier investissement immobilier, efficacité zen (être plus efficace et gagner du temps), académie esprit riche (véritable école de formation à l’indépendance financière).

Pour lui, les trois piliers de la réussite financière et de l’atteinte de l’indépendance financière sont :

  • L’entreprenariat : créer une entreprise, un blog, apporter de la valeur à ses clients est la solution pour devenir riche le plus rapidement. Mais attention créer une entreprise au service de sa vie et pas l’inverse. C’est certainement la voie royale pour créer son indépendance financière. Mais attention, être entrepreneur demande beaucoup d’énergie, d’envie, de détermination. Ce n’est certainement pas à la portée de tout le monde.

 

  • L’immobilier : comme tu peux le voir dans la vidéo, il est à la tête d’un parc impressionnant. Nous nous rejoignons sur l’idée que l’immobilier est un pilier fondamental pour qui veut devenir indépendant financièrement. Finalement, suivant les objectifs que tu auras (rapidité pour devenir indépendant), tu choisiras des niches et des modes de gestion différents. Il est fondamental de connaitre et comprendre les niches lucratives dans l’immobilier.

 

  • La bourse : la bourse va te permettre de construire un patrimoine financier performant et générateur de dividendes. Cependant, tu ne peux pas utiliser l’effet de levier du crédit comme l’immobilier. Ici, il t’explique comment utiliser ta capacité d’épargne pour constituer pas à pas un portefeuille cohérent et performant, on parle d’allocation d’actifs.

 

Qu’est-ce que tu vas apprendre avec la formation « Je réussis mon premier investissement immobilier « 

La formation de Michael FERRARI « Je réussis mon premier investissement locatif «  est idéale pour débuter et aller plus loin que toutes les ressources gratuites que tu pourras trouver. Je te propose de voir tous les modules qui sont abordés dans cette formation immobilière.

Module 1 – Votre stratégie (5 vidéos)

Dans ce module, je vous aide à mettre au point votre stratégie d’investissement rentable pour créer votre liberté financière le plus vite possible ou simplement développer votre patrimoine sans effort.

 

Module 2 – Comment trouver une bonne affaire ? (6 vidéos)

Ici, vous apprendrez à identifier les bonnes affaires et être un véritable détecteur d’opportunités. Gagnez du temps avec les raccourcis des pros.

 

Module 3 – Comment faire exploser votre rentabilité ? (4 vidéos)

Vous découvrirez les 3 leviers qu’utilisent les investisseurs malins pour transformer n’importe quel appartement en machine à cash.

 

Module 4 – Quel type d’investissement faut-il réaliser ? (4 vidéos)

On entend tout et n’importe quoi sur l’immobilier. Qu’est-ce qui marche vraiment ?

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque approche (Colocation, saisonnier, immeuble…) ?

 

Module 5 – Tout sur La location courte durée (9 vidéos)

Ce module complet vous permettra d’investir en location courte durée.

Je vous donne tous les résultats de ma location saisonnière (outils, comment déléguer, erreurs à éviter…)

 

Module 6 – Tout sur la colocation (6 vidéos)

Ce module complet vous permettra d’investir en colocation.

Je vous explique pas à pas comment j’ai acheté un appartement pour réaliser une colocation.

 

 Module 7 – Tout sur le meublé à l’année (4 vidéos)

Ce module complet vous permettra d’investir en meublé à l’année. Je vous présente mon appartement en meublé à l’année.

 

Module 8 – Tout sur l’immeuble de rapport (4 vidéos)

Ce module complet vous permettra d’investir dans un immeuble de rapport.

Je vous explique pas à pas comment j’ai acheté mon premier immeuble de rapport.

Module 9 – Tout sur les parkings (1 vidéo)

Ce module complet vous permettra d’investir dans un parking ou un garage.

 

Module 10 – Comment calculer la rentabilité et le cashflow ? (5 vidéos)

Tous les calculs sont expliqués ici. Vous aurez aussi accès à mon calculateur de rentabilité.

Je vous expliquerai comment analyser une opération rapidement et confirmer par les chiffres que l’affaire vaut le coup .

 

Module 11 – Comment négocier et faire une offre ? (9 vidéos)

Les secrets de négociateur pour gagner 15 ou 30% sur le prix demandé. Vous verrez tous les pièges à éviter quand vous faites une offre.

Vous verrez comment faire de grosses économies (en milliers d’euros) en négociant intelligemment (il suffit de poser 3 questions précises)

 

Module 12 – Comment financer sans mettre un euro ? (9 vidéos)

Tout est expliqué ici. Documents à l’appui. Comment constituer un bon dossier pour la banque même si vous n’êtes ni en CDI ni fonctionnaire ?

Que faire pour ne pas mettre d’apport et obtenir un financement à 110 % ?

Que pouvez-vous négocier avec votre banquier ? Faut-il faire appel à un courtier ?

 

Module 13 – Comprendre et anticiper la fiscalité ? (7 vidéos)

Ce module complet vous explique toute la fiscalité immobilière de A à Z. (Revenus Fonciers, Revenus BIC, Investir en société…)

Vous saurez calculer combien d’impôts vous allez payer pour sécuriser le projet et optimiser la fiscalité.

Module 14 – Comment réaliser des travaux ? (5 vidéos)

Ce module vous explique pas à pas comment :

  • concevoir votre chantier,
  • comment trouver des artisans,
  • contrôler leur travail,
  • des conseils sur les choix techniques,
  • comment créer un coup de cœur avec la décoration.

Module 15 – Comment gérer et exploiter un bien ? (6 vidéos)

Ici vous apprenez à exploiter votre bien ou à déléguer intégralement.

  • Comment choisir une agence ?
  • Quels sont les prix ?
  • Que négocier ?

Je vous donne des modèles de baux et de nombreux conseils fruits de mon expérience de bailleur.

EPILOGUE

Si tu veux progresser, tu vois bien la nécessité de se former.  Cependant, tu es désormais libre de choisir la façon de te former. Surtout il faut apprendre et mettre en pratique ce que tu apprends. Enfin, ce blog n’a pas pour but de te divertir mais je souhaite contribuer à  t’amener plus de valeurs. Grâce à mes ressources gratuites, ma formation vidéo offerte de 30 minutes en t’inscrivant ici, tu as pas mal de choses.

L’une des choses fondamentales que j’ai apprise c’est d’être serein avec l’argent. C’est le premier travail à faire, ton rapport à l’argent. Il n’a de sens que celui que l’on veut bien y mettre. En fait, le bon ou le mauvais que l’on y met n’a pas de sens. L’argent n’est ni bon ni mauvais, c’est un outil pour faire des choses. Quelqu’un de bon restera bon même avec de l’argent et inversement.

Pour résumer cher investisseur immobilier qui se bouge, tu dois accumuler sans cesse des connaissances, on ne connait jamais assez tous les sujets. Pour autant, tu ne sauras jamais tout et cela ne doit pas t’empêcher de te lancer dans l’action.

Didier.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon approche concrète et rapide pour investir dans l'immobilier et être rentable immédiatement !
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.