Investisseur immobilier débutant : pourquoi devenir investisseur !

Bonjour investisseur immobilier qui se bouge !

Dans cet article je souhaite expliquer ma vision de l’investissement immobilier locatif et mes objectifs personnels dans l’immobilier.  Je vais vous expliquer pourquoi  et comment devenir investisseur immobilier, au travers des mots qui composent le nom de ce blog !

Mes objectifs personnels :

  • pouvoir multiplier les investissements locatifs pour obtenir un montant de loyers équivalent à 2000 euros mensuels
  • être propriétaire et terminer le crédit de ma résidence principale à 40 ans

La stratégie immobilière que je préconise pour répondre à ce postulat, c’est d’être au minimum en autofinancement et si possible en trésorerie positive. J’en parle ici. C’est le cas de mon studio loué meublé à des étudiants qui s’autofinance à 370 euros mensuels, que je loue actuellement 390 euros !

Pour le financement, je crois en la relation de confiance avec son conseiller financier. C’est la solution la plus simple dans le temps pour permettre de multiplier les investissements. Pour favoriser cette situation je vous préconise de lire la première étape ici.

Comment devenir investisseur immobilier ?

DEVENIR…….

 

Dans ce mot, il y a une idée de mouvement, d’action. Si vous deviez à mon avis retenir une idée et une seule, c’est l’idée de l’action. Il n’y a que si vous agissez que vous changerez votre vie. Sinon vous n’aurez que des connaissances théoriques qui, sans application, ne servent à rien.

Autour du mot « devenir » il y a aussi une idée de transformation et d’apprentissage. Dans n’importe quel domaine, vous devez apprendre sans cesse afin d’affiner vos connaissances et agir ! Alors bien évidemment, lorsque l’on agit on fait des erreurs ! Dans l’immobilier la seule perspective de faire des erreurs peut pousser à l’inaction, car elles peuvent remettre en cause votre stabilité financière. 

 

INVESTISSEUR…..

« Un investisseur est une personne physique ou morale qui alloue une part de capital disponible dans l’attente d’un retour sur investissement. »

Dans « investisseur », on retrouve l’idée d’action, on y met de soi (investissement personnel), de son argent. Il ne faut pas se sous-estimer et penser que devenir un investisseur est réservé à une élite. Non, tout le monde peut être facilement investisseur.

Maintenant, il y a des investisseurs qui réussissent mieux que d’autres, souvent car ils en savent (apprentissage) plus que les autres. Dans l’investissement immobilier, la notion d’effet de levier abordée ici est capitale. J’utilise l’argent de ma banque et de mes locataires.

Résidence principale et actif !

Je considère qu’être propriétaire de son toit est essentiel si la mensualité de crédit que vous payez n’est pas supérieure à un loyer pour un bien de même nature. Malgré tout, je ne vois pas ma maison comme un investissement, tout simplement car il n’y a pas de retour sur cet investissement (loyer). C’est la différence essentielle entre un actif (quelque chose qui vous rapporte) et un passif (quelque chose qui vous coûte). Votre résidence principale est un passif qui convient d’acquérir le plus rapidement possible. Il y a aussi une notion de rentabilité dans « investisseur » puisque nous attendons un retour sur investissement lorsque nous achetons un actif immobilier. Vous trouvez ma vision de la rentabilité ici !

Enfin, n’oubliez pas tout ce qui est important pour le mental de l’investisseur. Bien investir dans l’immobilier c’est je crois aussi une stratégie globale d’hygiène de vie, quelques habitudes saines ici (ainsi que d’autres!) à cultiver ! C’est pourquoi j’ai une catégorie sur mon blog : investisseur heureux !

 

IMMOBILIER……

« Immobilier » car je considère que c’est un des piliers d’investissements les plus puissants pour parvenir à nos objectifs. On peut donc partir de rien et venir de nulle part. Voilà pourquoi l’immobilier est un pilier qui me passionne.

Il y aura toujours besoin de logements. Nous sommes de plus en plus nombreux sur notre planète. Malheureusement il n’est pas possible de l’agrandir ! La terre vaut et vaudra de l’or ! Donc l’immobilier vaudra de plus en plus à long terme. Vous devriez devenir investisseur immobilier !

Et vous souhaitez-vous devenir investisseur immobilier ?

Didier.

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

(2 commentaires)

    • Juliette on 7 décembre 2016 at 12 h 20 min
    • Répondre

    Tout à fait d’accord. Avec le temps, la terre vaudra de l’or et c’en sera de même pour l’immobilier. Le domaine foncier est donc un investissement bon et sûr. Je recommande aussi.

    View Comment
    1. On est d’accord Juliette !
      ps:n’hésite pas à l’inscrire sur mon blog.

      View Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon approche concrète et rapide pour investir dans l'immobilier et être rentable immédiatement !
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.