Investissement immobilier : comment négocier un bien ?

Comment négocier un bien immobilier : en savoir plus sur le vendeur !

 

Négocier un bien immobilier ! Bonjour, comme promis une audio pour vous aider. Attention, il y a une liste importante de paramètres qui permettent de bien négocier. Aujourd’hui mon objectif est de vous parler de ceux qui sont moins évidents ou moins utilisés !

Trouver le bon vendeur !

C’est à retenir pour celui qui veut faire une négociation disons « forte ». Le vendeur est la seule personne qui peut vous permettre de faire une affaire immobilière en acceptant de baisser son prix ! Son objectif est de vendre le plus cher possible mais le vôtre est d’acheter à un prix permettant l’autofinancement ou la trésorerie positive ! Donc, pour nous en position acheteur, le but est de payer le prix le plus bas possible.

Ma méthode A.M.C.R.

Il s’agit d’une méthode mnémotechnique pour les avoir toujours en tête sur le terrain. Voici les questions que je pose :

  • Achat : depuis quand  le vendeur détient-il le bien ?
  • Motivation du vendeur : Pourquoi vendez-vous alors que le marché baisse ou alors que votre rentabilité est très forte ?
  • Contexte personnel du ou des vendeurs : plusieurs vendeurs en SCI, en succession, vendeur à distance, héritage, vendeur pressé ou bien lassé car le bien est en vente depuis longtemps, etc. Tous ces paramètres doivent vous faire tilt = NEGOCIATION !
  • Relationnel : vous devez toujours établir un contact de qualité, travailler votre relationnel, être amical avec le ou les vendeurs. Croyez-moi vous y gagnerez toujours ! Un vendeur est prêt à faire un effort plus important si il vous trouve sympathique. Je ne veux pas dire que vous gagnerez beaucoup et à tous les coups, mais certainement plus qu’en étant antipathique !

BONNE AUDIO !

Et vous quelles méthodes avez-vous utilisées pour négocier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *