Bonjour Manu, désolée de répondre tardivement. Je n’ai pas …

Comment on Faut-il investir en loi PINEL ? by Véro.

Bonjour Manu, désolée de répondre tardivement.

Je n’ai pas donné de précisions quant à la situation géographique du bien recherché : plutôt la région Aquitaine. Je préfère en effet gérer le bien moi-même : être sur place facilite bien les démarches inhérentes aux locations et à l’entretien de bien.

Merci en tout cas pour l’info.

Véro Also Commented

Faut-il investir en loi PINEL ?
Bonjour Didier,
Effectivement, ce que tu dis est très juste et je partage avec toi le fait que l’investissement PINEL reste essentiellement un moyen de défiscalisation pour des salaires générant des impôts conséquents et non pour l’investisseur qui recherche avant tout une rentabilité immédiate alliée à une liberté dans la détermination du montant des loyers (plafonnement dans le cadre Pinel) et la durée de l’investissement. Pour ma part, j’oriente ma recherche vers un bien pas trop élevé /marché (avec peu voire pas de travaux), correctement situé en fonction du potentiel de location et avec des charges de copropriété raisonnables : idéalement un immeuble de 4 à 6 appartements déjà loués, en résumé « l’affaire du siècle »!!!!


Recent Comments by Véro

Financement locatif : les secrets de ta réussite !
Bonjour Didier,

Encore un article intéressant ! il est essentiel en effet de ne pas foncer tête baissée en ne focalisant par exemple que sur quelques critères séduisants tels le prix d’achat et le taux. Il ne faudrait pas se retrouver piégé en cours de route par un manque de trésorerie en raison de petits travaux imprévus ou autres (loyers en retard ) et donc impacter sa trésorerie personnelle.

Ton astuce de différé partiel ou total reste un élément très intéressant A RETENIR à mon avis pour démarrer sereinement son projet. Merci Didier pour ces bons conseils.


Comment faire une bonne affaire immobilière locative ?
Merci Didier pour ces articles bien construits, explicites et réels supports de tout investisseur en herbe. Les incontournables nous permettent ici d’accéder en connaissance de cause à la « bonne affaire » sinon de patienter pour apprendre à la dénicher. Au plaisir de continuer à te lire pour ainsi bénéficier des bonnes pratiques tout en cherchant le bon investissement.


Comment réussir son projet immobilier locatif ?
Bonjour Didier,

Article encore une fois très intéressant, bien mené et animé. A t’entendre, l’investissement immobilier semble accessible à tous ceux qui veulent se lancer dans cette profitable aventure. Encourageant pour celui qui recherche une rentabilité attrayante : le calcul est facile et clair. Ceci nous permet de déblayer le terrain et nous évite d’aborder l’immobilier dans l’inconnu. Grâce à ton article, on peut alors commencer à faire le tri dans les annonces!!!! et ainsi accéder à ce marché avec des repères.
Merci Didier. A bientôt pour la suite.


Comment devenir riche : 8 habitudes qui cartonnent !
Bonjour Didier,

Félicitations pour ton analyse comportementale, gage de réussite personnelle amenant en conséquence succès dans toutes sortes d’entreprises notamment immobilières, un sujet apparemment qui te passionne car tu en parles d’une manière totalement accessible à tout néophyte ambitieux.

Bravo encore pour les articles qui suivent : la fiscalité de la SCI apparaît très claire et devient donc un enjeu incontournable pour un investisseur désormais averti.

Continue ainsi Didier, et au plaisir de partager ton encourageante expérience. A bientôt sur ton blog.