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Investisseur immobilier heureux : le sport j’adore !

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Investisseur Heureux !

 

Bonjour investisseur immobilier qui se bouge ! Aujourd’hui je souhaite évoquer les bonnes pratiques pas forcément directement en rapport avec l’investissement immobilier locatif. Tu sais que dans cette rubrique, je traite de thèmes larges, mais qui je pense peuvent favoriser directement ou indirectement notre façon d’investir efficacement dans l’immobilier. Mon avis personnel est que pour être efficace dans l’investissement immobilier, tu dois être bien dans ta peau et dans ta tête !

 

Les bienfaits du sport !

 

Tu le sais bien, rien de mieux que le sport pour se sentir bien. Notre société et notre vie de sédentaire perturbent fortement notre corps qui biologiquement n’a pas changé depuis l’origine. Aussi nous étions habitué à être proche de la nature et régulièrement en mouvement pour survivre. Avant de faire face aux pénuries, notre corps a donc l’habitude de stocker (graisse) si l’apport de calories est supérieur aux besoins. Voilà pourquoi de nos jours, en consommant une alimentation trop riche sans se dépenser, tu risques le surpoids. Je ne te précises pas ce que le surpoids entraine ensuite, mais tu sais que c’est mauvais pour ta santé ! Le sport va améliorer ta silhouette et permettre de brûler les calories. Le sport permet également de vider l’esprit, il fait du bien à ton cerveau. L’avantage pour un investisseur immobilier locatif est évident, un esprit plus clair, des prises de décision facilité. Quand on se sent bien, on a tendance à réussir plus facilement !

 

Quel sport ?

 

 

J’aurais tendance à te dire, n’importe lequel pourvu que tu y trouves ton compte ! Malgré tout, je vais te dire ce que je pratique. A partir de l’âge de 25 ans, sans s’entretenir nous déclinons petit à petit ! Les gérontologues (spécialiste du vieillissement ) s’accordent à dire que nous perdons du muscle. Depuis quelques mois, je me suis mis à la musculation poids de corps. Il s’agit de se muscler avec des exercices simples mais complets sans aller à la salle. Pour me faciliter la tâche j’ai fait l’acquisition d’une chaise romaine. Il me semble intéressant et très complet de manière à améliorer sensiblement sa forme physique et sa silhouette de façon harmonieuse, de pratiquer la musculation au poids du corps. Il est intéressant pour améliorer plus rapidement sa santé de pratiquer 3 fois par semaine. Ma pratique est de minimum deux séances de musculation au poids du corps (où à la salle si vous pouvez) et une séance d’endurance comme le jogging et le vélo pour le cardio.

 

La respiration, les assouplissements et l’alimentation !

 

Voilà d’autres éléments fondamentaux et importants à pratiquer. La respiration et le travail du diaphragme. Cela consiste régulièrement pendant 10 à 15 minutes à respirer avec le ventre. Inspiration avec le nez (3 à 5 secondes) expiration longue (20 secondes) par la bouche en vidant bien le ventre ! C’est une technique qui est même utilisée pour le chant !

 

 

Après chaque séance, il est essentiel que tu pratiques les assouplissements pendant 20 minutes environ. On peut trouver beaucoup de vidéos sur le net pour trouver les exemples d’assouplissements, de livres sur le sujet. Je pratique la méthode de musculation Lafay et dans son livre il y a pas mal d’exemples d’étirements. Si tu pratiques le yoga par exemple, c’est super tu vas travailler la respiration et les assouplissements ! Ne pense pas que c’est du temps perdu, les assouplissements sont aussi importants que ton entrainement classique.

 

 

Enfin l’alimentation, c’est la base de tout ! C’est grâce à son contrôle que tu maigris ou au contraire que tu grossis. Si tu dépenses plus de calories que tu en consommes, il y a perte de poids et inversement bien sûr. Le mot d’ordre est l’équilibre, manger de tout sans excès pour les choses les plus grasses. Pour ma part, je commence à privilégier dès que je peux le bio au reste. Notamment pour les fruits surtout si je consomme la peau ! Bien évidement, je pense qu’il ne faut pas non plus, dans un sens comme un autre, devenir extrémiste !

 

Quel rapport entre sport et investissement immobilier !

 

Pour toi comme moi, ton temps est précieux. J’entends certains qui diront : moi je n’ai pas le temps de faire du sport dans la semaine ! Ce que je sais c’est que quand on veut on peut (je fais d’ailleurs le lien avec passer à l’action dans l’immobilier). Cependant, il faut le planifier dans sa semaine et le respecter !  Les bénéfices pour toi sont tellement importants. De plus tu deviendras plus productif bien souvent que  les autres au travail ! Le sport, la santé va te permettre j’en suis sûr d’être plus serein en tant qu’investisseur immobilier. C’est de l’investissement en toi à long terme tout comme la formation nécessaire avant d’investir dans l’immobilier !

Didier.

 

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(2 commentaires)

  1. Daniella

    Je te remercie pour ce partage. Ça tombe bien, car je ne m’accorde pas de temps pour faire du sport. De plus, je n’ai pas vraiment une alimentation saine. Je ferai l’effort de changer cela.:)

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    1. Didier

      Un esprit sain dans un corps sain !

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