Comment changer sa vie pour mieux réussir !

Bonjour les investisseurs immobiliers qui se bougent !

Aujourd’hui, je te propose le résumé du livre « Transformez votre vie » de Louise L. HAY. Il s’agit d’une écrivaine américaine née le 08/10/1926 à Los Angeles, auteur de nombreux ouvrages sur le développement personnel et notamment le fameux « Trans formez votre vie  » (« You can heal your life » en version originale). Elle est décédée le 30/08/2017. Comme toujours, mon objectif est de dégager l’essentiel qui peut nous aider à nous améliorer, à devenir une meilleure version de nous-même afin notamment de devenir aussi de meilleurs investisseurs immobiliers !

Tu es responsable de ce qui t’arrive

J’aime ça ! On rentre directement dans le vif du sujet. Nous sommes en quelque sorte notre propre « problème »  et je peux rapidement en déduire qui si cela est vrai, nous sommes aussi notre solution. Tout ce qui nous arrive est le fruit de nos pensées selon Louise L. HAY. Nos pensées nous façonnent. Ainsi, si on pense être une mauvaise personne, alors on attire le négatif sur nous. C’est simple jusque là, oui simple mais pas simpliste. Pour nous, aspirant à devenir une meilleure version de nous-même et de meilleurs investisseurs immobiliers, nous avons des leçons à tirer. Effectivement, nous devons porter une attention particulière aux pensées que nous faisons entrer dans notre tête. Voilà pourquoi par exemple, je ne regarde plus la télévision. Inutile d’aller jusque là peut-être, mais arrêter de regarder le journal des nouvelles. J’essaye de ne fréquenter que des gens positifs et dans la même ambition que moi, car mon environnement quoique j’en pense, m’influence. Je me balade souvent avec des écouteurs pour écouter des audios, livres, résumés de gens inspirants plutôt que de succomber aux pollutions de mon environnement. Le conseil en lien ici avec le livre et nous les investisseurs, est de faire attention à ce que l’on fait rentrer dans notre tête.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

Tes douleurs physiques sont liées à ton mental

Les petites douleurs passagères sont liées étroitement d’après Louise L. HAY, avec notre mental. L’esprit agit donc sur notre corps. Là aussi c’est simple, quasiment accepté de tous en terme de constatation, pour autant ce n’est pas simpliste. Cela veut dire que nous devons être attentif à nos douleurs physiques mais jusque là on intervient uniquement sur les conséquences. Pourquoi pas attaquer la cause, c’est-à-dire notre mental lui-même. Pour faire un lien évident avec le premier paragraphe, nous façonnons notre mental avec la nourriture que nous lui donnons. Je parle ici des idées, des forces, des valeurs, des inspirations que nous faisons rentrer dans notre esprit par nos lectures, par nos formations, par nos rencontres, par nos interactions avec les gens.

Ta perception de toi-même est faussée

Notre famille, nos parents nous influencent fortement durant l’enfance notamment. On reproduit inconsciemment ce que l’on a vécu dans l’enfance. Nos parents ont eux-mêmes étaient influencés par leurs propres parents. Pour nous, si nous ne sommes pas nés dans une famille d’investisseurs immobiliers, cela veut dire que nous n’avons jamais eu l’exemple et que notre vision peut-être faussée en pensant que réussir dans ce domaine est improbable. Pire, que cela est réservé aux riches, que cela n’est pas pour nous. Notre vision est faussée, on se trompe, j’en suis la preuve,  si tu connais mon histoire, mais comme beaucoup d’autres.

Attention à ce que tu penses

Ce que nous pensons d’après l’auteur, est ce qu’elle appelle notre schéma mental. Elle recommande de fuir certaines émotions « négatives » : rancune, auto-critique, culpabilité, crainte. Avec ces émotions, nous cherchons à nous punir et cela aura des conséquences sur notre corps avec des douleurs physiques notamment. Le pardon est le moyen le plus simple de changer nos pensées. « Je me pardonne de ne pas avoir été comme j’aurais voulu » le pardon permet d’oublier le passé, il enclenche notre guérison et génère l’acceptation de soi. Enfin, l’acceptation de soi est la clé du bonheur. En tant qu’investisseurs immobiliers, nous avons tout intérêt à maitriser nos pensées. Utilisons le pardon dans certaines situations, mais aussi la gratitude par exemple. Ces deux façons de penser attirent du positif dans notre cerveau et ce dernier est incapable de penser positif et négatif en même temps, elle est pas belle la vie ?

Introspection….tu devras faire

C’est la première étape. Nous devons d’après Louise L. HAY, cesser de se critiquer. Faisons une introspection de ce que nous pouvons être, faire, devenir, quelle personne on souhaite devenir ? Ensuite, déterminons notre ou nos Pourquoi, afin de voir si c’est ma volonté de changer, quelles sont les motivations. Il convient de se déculpabiliser, pour l’auteur l’amour de soi est la réponse à tous nos problèmes. Investisseurs immobiliers, pour enrichir tes relations, ta vie et donc ton business, je retiens qu’il faut cultiver un développement de soi, un amour de soi avant de pouvoir inspirer, booster ses relations et son business. On n’est pas dans l’égoïsme et l’égo démesuré mais dans l’amour que nous devons avoir envers nous, seule condition pour apporter notre potentiel aux autres. Personne ne nait indigne d’être aimé, nous devons nous regarder dans les yeux en se disant que l’on s’aime. L’auteur le rappelle à plusieurs reprises : l’amour de soi est essentiel pour le bonheur ! Comme j’aime (sans jeux de mots) à le dire c’est simple, accessible à tous, mais pas simpliste. Enfin, souvent nous savons mais nous ne mettons pas en pratique.

Visualisation

La visualisation est vraiment un outil puissant, ce n’est pas pour rien qu’elle est utilisée notamment par les sportifs de haut niveau. L’auteur recommande de prendre conscience de l’enfant que nous étions à 10 ans par exemple et de le cajoler, enfin de lui dire que nous l’aimons. Tout cela en visualisation, une fois cela fait dans notre tête, réduire l’image pour la mettre dans son cœur. Cela produit ce que l’on appelle un ancrage positif. Autre exemple, se répéter 400 fois, je m’aime et je m’approuve. Je peux te dire qu’à la fin tu t’aimes et tu t’approuves !

EPILOGUE

Investisseurs immobiliers qui se bougent, que devons nous retenir de « Transformez votre vie » de Louise L. HAY ?

Contrôlons nos pensées, attention à ce que nous mettons dans notre tête. Nous éviterons ainsi les douleurs physiques. Il faut savoir d’ailleurs que 80% de nos pensées sont les mêmes que la veille et que la plupart sont négatives. Il y a donc à notre initiative du ménage à faire dans nos têtes. Pour cela, écouter et lire des personnes inspirantes,  cultiver le pardon et la gratitude (ce n’était pas dans le livre, mais je pense que c’est essentiel pour nous), utiliser la visualisation. L’idée fondamentale de l’auteur pour trouver le bonheur, transformer sa vie est de s’aimer, s’accepter.

Nous avons beaucoup à tirer en tant qu’investisseurs immobiliers de toutes ces idées aussi simples qu’elle puissent nous paraitre. Soyons septiques intelligents, testons et si cela ne transforme pas nos vies, nous pourrons revenir à notre « vie » d’avant.

Didier.

Je réussis mon investissement immobilier
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon approche concrète et rapide pour investir dans l'immobilier et être rentable immédiatement !
Je respecte votre vie privée, votre email est protégé.