«

»

Investissement immobilier : acheter un appartement loué ?

Formation vidéo offerte : plus de 30 minutes pour gagner de l’argent avec l’immobilier

 

Bonjour à toi l’investisseur immobilier qui se bouge !

Lorsque l’on débute dans l’investissement immobilier, il est normal d’avoir des craintes. Pour ma part, je doute parfois même jusqu’à la signature chez le notaire. Il est normal d’avoir peur et c’est même plutôt sain. Cela nécessite juste que vous soyez plus vigilants encore ! Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez investir dans un appartement pour le louer.

Sur mon blog, vous savez que mon objectif est d’aider les investisseurs immobilier débutants. Vous trouvez une méthode pour bien commencer et mettre toutes les chances de votre côté. Je recommande d’ailleurs de vous « faire la main » sur des projets qui ne vous mettent pas en péril. Le but est d’expérimenter l’investissement immobilier et de gagner en expériences. Je me définis comme un fainéant stratège car je préfère déléguer beaucoup de choses dans l’immobilier (travaux, la gestion, etc.). Malgré tout, je m’occupe totalement de mon premier appartement afin de me faire une expérience dans ce domaine. N’oubliez pas également de prendre de bonnes habitudes en tant qu’investisseur, de manière à ne manquer jamais d’énergie.

 

Les avantages pour débuter d’acheter un appartement déjà loué !

 

 

Il s’agit là de vous mettre en confiance, un appartement en vente déjà loué avec un locataire sans impayés qui compte rester, est un sacré plus ! N’hésitez pas d’ailleurs, à demander au vendeur les relevés qui prouvent le bon encaissement des loyers. L’autre gros avantage quand on débute, c’est que vous allez pouvoir calculer la rentabilité exacte !

Malgré tout, je vous recommande de faire une petite étude locative. Regardez les petites annonce immobilières dans votre zone sur les site connus (le bon coin ou se loger par exemple). Vous allez me dire mais pourquoi ? Tout simplement parce que le vendeur a peut-être pu trouver un locataire alors qu’il propose un loyer supérieur à la moyenne. Réfléchissez au départ du locataire en place, les loyers sont-ils toujours à ce niveau ? Si ces derniers, pour des biens similaires au même endroit sont plus faibles, cela vous donne des arguments de négociations auprès du vendeur.

Enfin, généralement vous pouvez bénéficier d’une décote sur le prix d’achat du fait que le bien soit déjà loué. C’est une façon de compenser le fait que vous « héritez » d’un locataire et que vous ne disposez pas du bien de suite. Plus la durée du bail restant à courir est importante, plus le rabais peut être intéressant. Si il s’agit d’un bail régi par la loi de 1948 où le locataire est quasi indélogeable avec un loyer faible, la décote peut être très forte !

 

Mais aussi….mettre en confiance des personnes clés de son réseau !

 

 

Le banquier est votre meilleur ami en tant qu’investisseur et lui argumenter de vous suivre sur un appartement en vente et déjà loué, est un gage de sécurité. Vous partez avec un avantage indéniable ! Votre banquier a besoin de mesurer le risque que vous prenez et d’être rassuré par quelqu’un qui a totalement conscience de ce qu’il fait. Vous avez les atouts pour devenir investisseur immobilier !

Pour résumer, acheter un appartement déjà loué présente de sacrés avantages. Une rentabilité facile à calculer, mode d’exploitation (meublé, nu) déjà en place. Donc de la sécurité pour l’investisseur, sécurité pour la banque !

Au chapitre des inconvénient, vous ne choisirez pas le locataire en place et le mode d’exploitation vous est imposé. Si vous préfériez faire du meublé à la place du nu, il va falloir patienter ou négocier finement avec votre locataire !

Il ne reste plus qu’à agir ! Vous devez absolument vous former en tant qu‘investisseur immobilier débutant.  Ensuite sélectionnez un bien déjà loué avec toutes les recommandations détaillées dans cet article. Vous obtiendrez sans doute votre financement plus facilement. Vous devenez un investisseur immobilier qui réussit sans rien, mais avec de la méthode. Pour le premier, achetez en nom propre sera certainement plus simple et judicieux qu’en SCI.

Et vous avez-vous acheté des biens déjà loués ? Pourquoi ?

Didier.

 

Formation vidéo offerte : plus de 30 minutes pour gagner de l’argent avec l’immobilier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>